Obserwatorzy

Nature 2000




Pendant les vacances de Pâques je suis allée à la recherche des signes du printemps.
Le climat dans ma région de Podlasie est beaucoup plus sévère que celle à Kortenberg.
Tandis que les magnolias fleurissent en Belgique, en Pologne, nous pouvons voir les premières feuilles vertes des arbres qui regardent le monde avec timidité. Mais par contre, l'été brise d'explosion de couleurs!
J'habite à 30 kilomètres de la frontière avec Biélorussie. Près de chez moi est la ligne du terrain naturel appelé Natura 2000. Ici tu peux trouver la paix et la tranquillité, l'odeur des fleurs, loin de l'agitation de la civilisation. J'aime bien de venir ici chaque année!
Je vous emmène à la recherche de signes du printemps, avec l'aide d'un oeil de mon appareil photo.



W poprzednim poscie opisywalam troche moj swiateczny spacer, ktory chce uzupelnic o pare fotek niesmialych oznak wiosny. Mieszkam 30 km od granicy z Bialorusia, kiedys tzw Polska B ( a i teraz niewiele sie zmienilo pod wzgledem rozwoju przemyslu). No i dobrze, przynajmniej jest czysto i dziewiczo, nieliczne w Polsce tereny zachowujace swoj wiejski charakter i czyste, nieskazone tereny! Nieopodal mnie przebiega granica natury 2000, terenu bedacego pod ochrona.
Chetnie tu wracam! Kocham te miejsca! Niby zaledwie 150 km od Warszawy, a gdy przekraczasz Bug, wkraczasz do krainy gdzie czas plynie wolniej, a obok siebie zyja katolicy i prawoslawni, ludzie mowia troche inna polszczyzna, i wszystko jest takie inne... bardziej pierwotne... Mam nadzieje, ze wlasnie tu przyjdzie mi sie zestarzec :)


Arbre abattu par un castor
                                                     Drzewo sciete przez bobra















Komentarze

  1. śliczne foty:) nie mów, że to 150 km od Warszawy!!

    zdjęcia z piaskownicy na pewno będą i to nie raz:)))

    OdpowiedzUsuń
  2. Uwielbiam takie miejsca :)mi się udało zamieszkać w fajnym,z jednej strony mogę wyjść z psem na spacer i mam lasy,pola i pasące się krówki na łące a z drugiej to tylko 20km do centrum Gdańska.

    OdpowiedzUsuń
  3. Bonjour depuis la France
    je suis tres heureux de vous acceuillir !
    En plus vous parlez francais
    Votre blog se trouve admis, dans la section Pologne et Belgique dans quelques instants!
    La création de ce nouveau blog "directory", permettra un rapprochement entre différents pays, la connaissance de differentes cultures et traditions.et de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, cuisine, photographie, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Nous avons la chance d'etre sur la plateforme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier.
    Plus il y aura de personnes et plus cela donnera des possibilités,
    Vous êtes en quelques sorte l' Ambassadeur de ce blog et de votre Pays.
    C'est a vous aussi de le faire connaitre apres de vos contacts et de vos amis dans votre domaine de blog, le succes de ce blog, depends de tous les adherents.
    Aussi lors de vos prochains commentaires avec vos amis demandez qu'ils viennent dans le 'Directory' en joignant en joignant dans votre commentaire:
    *** Je suis dans le directory viens me rejoindre! http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/ ***
    Vous voulez que ce directory soit plus important ? aidez moi a le faire grandir
    Votre blog se trouve dans la liste Pologne et Belgique et j'espere que cette liste augmentera tres vite
    Amicalement
    Chris
    Nous vous demandons de suivre notre blog et de placer un des badges a votre choix pour faire connaitre le "directory" aupres de vos amis a mettre sur votre blog
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/19/120319072128505749603643.gif
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/24/1203240217091250289621842.png
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/26/1203260602581250289633006.gif
    http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/28/120328020518505749640557.gif

    OdpowiedzUsuń
  4. uwielbiam takie klimaty wiejskie z mozliwoscia odskoczni wielkomiejskiej :) w Belgii tez mieszkam na kompletnym zadupiu, w malej miejscowosci ( typu gmina) ale mam 5 min autostrada do miasta, gdy chce wtopic sie w tlum i poczuc sie anonimowo; a o Gdanska mam ogromny sentyment, bo studiowalam tam przez jakis czas, dokladnie to mieszkalam w Sopocie, piekne czasy....

    OdpowiedzUsuń
  5. Bonsoir
    Pourriez vous me traduire en Polonais le texte suivant ?

    Bonjour !
    Vous désirez faire connaitre votre blog ? Avoir plus de contacts ?
    Nous avons la chance d'être sur la plate-forme Blogspot qui offre la possibilité de parler au monde entier !
    Si vous êtes ouverts dans le domaine de la communication, c'est vous ouvrir d'autres horizons que celui que vous connaissez quotidiennement!
    Il ya dans d'autres pays, des gens qui partagent les mêmes passions que vous.
    Je vous invite à consulter Directory Blogspot
    Ce blog n'est pas personnel ! Je l'ai créé pour tous!
    Afin de partager entre nous les différentes passions, mode, peintures, artisanat, photos, poèmes et ainsi pouvoir retrouver dans différents pays d'autres personnes ayant les mêmes passions.
    Je pense que cette communauté peut également vous intéresser.
    Sur la partie droite avec les écritures de couleur verte! Vous trouverez le pays avec les noms de blogs par Pays, tres certainement vous verrez des personnes, que vous connaissez déja! alors venez nous rejoindre! Merci
    Plus il y aura de personnes et plus cela donnera des possibilités, vous êtes en quelques sorte l'Ambassadeur de ce blog, c'est a vous aussi de le faire connaitre auprès de vos contacts
    Je vous souhaite une excellente journée avec l'espoir que vous veniez nous rejoindre.
    Amicalement
    Chris
    Pour le découvrir, cliquez sur le lien ci-dessous :
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.com/


    J'ai vus sur vos photo, une boite de confit de canard ! je me trouve, dans la region de production ! je suis a LIMOGES
    le site directory je l'ai fait, afin d'aider des personnes a se retrouver dans differentes parties du Monde !

    autrement j'ai un blog de poemes et de pensées, et dont les illustations graphiques sont de moi !
    bonne soirée a vous
    mercie pour votre message
    amicalement
    Chris

    OdpowiedzUsuń
  6. Verry nice photo s !Thank you for comment on my blog!

    OdpowiedzUsuń

Prześlij komentarz

Witam w moim świecie LA VIOLETTE. Mój blog nie ma aspiracji politycznych, społecznych, ani żadnych innych. Moja przestrzeń jest otwarta dla wszystkich, którzy kochają życie w każdym jego przejawie bez względu na poglądy i wszelkie inne kryteria. To strefa dobrej energii w sieci i dbam o to by tak zostało.

Będzie mi miło, jeśli zostaniesz na dłużej.
agaa2086@gmail.com

Popularne posty

Starsze posty

Pokaż więcej